LA MAZDA 3 2017 PASSE À UN NIVEAU SUPÉRIEUR !

Elle a été choisie comme finaliste dans la catégorie Voiture mondiale de l’année et comme Voiture canadienne de l’année, elle a été primée de nombreuses fois pour la qualité et le raffinement de son habitacle et elle a remporté d’innombrables essais comparatifs; la Mazda3 de la génération actuelle est devenue une référence pour l’évaluation des voitures compactes. Une fois de plus, il est temps d’élever la barre d’un cran.

Aujourd’hui, Mazda Canada Inc. (MCI) a présenté la Mazda3 2017 fabriquée selon les spécifications canadiennes, qui a fait l’objet d’améliorations considérables en matière de raffinement, d’équipement et de tenue de route. Les améliorations apportées à l’extérieur de la Mazda3 2017 sont discrètes, mais elles perfectionnent le design KODO du véhicule de manière efficace : design Soul of Motion, calandre à l’allure audacieuse, phares avants et arrières à DEL, ainsi que pare-chocs arrière redessiné pour le modèle coupé sport qui prolonge l’allure chic et monochrome jusqu’à la jupe. Les passagers bénéficient d’un habitacle raffiné digne des marques de luxe qui fera assurément douter quiconque de la nécessité d’opter pour une voiture plus coûteuse de tout autre fabricant automobile. Les surfaces d’assises sont offertes en cuir noir ou blanc pur perforé. Le volant gainé de cuir de la Mazda3 2017 a été redessiné pour offrir une prise plus confortable et il peut être muni d’éléments chauffants, une caractéristique rare pour de type de véhicule. D’autres améliorations de l’habitacle comprennent le frein de stationnement électrique disponible, qui libère de l’espace de rangement, ainsi qu’une console centrale couverte inspirée de celle de sa grande sour, la Mazda6. À l’avant, les passagers disposent d’un espace de rangement grâce aux nouveaux compartiments de la porte, qui sont trois fois plus spacieux que ceux des modèles précédents.

Évidemment, le pragmatisme doit avoir un but, et la Mazda3 en propose un, sans compromis. La nouvelle Mazda3 de série comprend le système de contrôle de vecteur de force G (G-Vectoring Control – GVC), une toute nouvelle technologie exclusive à Mazda qui emploie le moteur en combinaison avec la direction, l’accélération et la suspension pour offrir une meilleure maîtrise du châssis, ce qui entraîne une diminution des corrections de trajectoire et une augmentation de l’assurance du conducteur et de ses passagers. La direction déjà fringante de la Mazda3 est améliorée grâce au GVC; les ingénieurs de Mazda ont également rehaussé la barre grâce à un meilleur amortissement. Comparée à sa prédécesseure de 2016, la Mazda3 2017 est aussi plus silencieuse de 3 décibels à 40 km/h (25 mi/h) sur des routes accidentées, grâce aux interstices de carrosserie plus serrés, à une meilleure insonorisation et à des coupe-froid redessinés. En plus des améliorations apportées au modèle 2017 vient l’adoption du système avancé de surveillance des angles morts, de la reconnaissance de la signalisation et du régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda, ainsi que l’affichage de conduite active en couleurs. Ces caractéristiques de sécurité s’intègrent à la suite I-ACTIVESENSE de la Mazda3, qui inclut également l’alerte de trafic transversal arrière, le système intelligent d’aide au freinage en ville et le système intelligent d’aide au freinage pour éviter les accidents à moyenne et à haute vitesse. Toutes ces améliorations s’ajoutent à une offre intéressante qui devrait capter l’attention de tous ceux qui connaissent la sérénité d’une route sinueuse le dimanche après-midi, mais qui veulent tout de même un véhicule pratique, attrayant et efficace.

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