IN AN EVER-CHANGING WORLD, WE’RE CHANGING FOR THE BETTER

As businesses reopen, we may not be returning to normal, but at Mazda Val-David, we’re returning to what sets us apart. In order for you to experience the best of what we have to offer, we are offering exceptional incentives and helping implemented new safety measures at our dealership.

WHAT MEASURES IS MAZDA TAKING TO HELP ENSURE THEIR DEALERSHIPS ARE SAFE FOR EMPLOYEES AND CUSTOMERS?

At Mazda Val-David, our team is committed to serving you safely and reliably and our dealership have implemented new safety measures. They include, access to sanitizing products, enhanced social distancing measures, and frequent cleaning of high-traffic areas and vehicles. Reach out to us for more information about our safety initiatives

FINANCIAL DIFFICULTIES?

WHAT CAN I DO IF I AM UNABLE TO MAKE MY MONTHLY PAYMENTS UNDER MY SCOTIABANK FINANCE CONTRACT OR MAZDA FINANCIAL SERVICES LEASE?

Our trusted financial partners are committed to working with our customers who are experiencing financial stress. For questions or concerns about your finance payments, contact Scotiabank at: 1-800-4SCOTIA or request an auto loan payment deferral online.

For questions regarding your Mazda Financial Services lease, please contact Mazda Financial Services at 1-888-703-8857 or mazdafinancialservices@cdlsi.com and they will assist you.

FOR MORE INFORMATION…

To keep moving forward during these unprecedented times, we must keep you informed. Visit Mazda Canada’s commitment to safety page or subscribe to stay updated on Mazda Canada’s responses to COVID-19.

You can communicate with our team as well for any specific questions regarding the situation… we will be more than happy to assist you the best way possible. Until we meet in person, be safe.

Mazda celebrates its 100th anniversary

Mazda made its debut in the year 1920. Since then, Mazda vehicles have garnered fans in more than 130 countries throughout the world. The history of Mazda began in Hiroshima, where the company’s corporate headquarters are currently located. Every step in the process of creating Mazda vehicles—from development and production to promotion and sales—is concentrated in one place. Hiroshima plays host to Mazda’s designers, engineers, factory workers and marketing experts, resulting in a unified team that creates extraordinary vehicles.

Kiyoshi Fujiwara, the Representative Director of Mazda in Japan, always dreamed of designing the best car in the world. By following a different path from that of other manufacturers, he and his team succeeded in creating a fleet of vehicles like no other. Rather than simply asking his engineers to rework and improve an existing concept—which is generally the case with other vehicles—he asked them to start from scratch, rethinking everything from the design of the body to the configuration of the engine. This is precisely how many of Mazda’s proprietary concepts, including the SKYACTIV engine, the KODO design philosophy and G-Vectoring Control technology, came into being.

Mazda’s 100th anniversary marks the brand’s success in overcoming challenges that were virtually unimaginable, like taking the rotary engine from the racetrack to the road. In 1967, Mazda achieved the impossible with the Cosmo sports car, after having demonstrated persistence and innovation. It was with a rotary engine that the Mazda 787B won the Le Mans automobile race in 1991—the first time an Asian manufacturer had ever won this venerable event.

Come celebrate the brand’s 100th anniversary with us and pay a visit to our showroom in Val-David to choose your next new Mazda vehicle.

GVC: WHY AND HOW?

WHY

Progress of philosophy Jinba Ittai

 Mazda aims to offer its customers vehicles that provide driving pleasure and enrich their lives. We achieved this goal by continuing the Jinba Ittai concept, concept that the driver and the vehicle are one. Vector control force g is the first technology in the SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS series and is part of the series of SKYACTIV technologies. The SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS technologies have been developed to provide an integrated control of the engine, gearbox, chassis and bodywork to increase the Jinba Ittai feeling of the vehicle: a connection feeling between the car and the driver distinguishes the Mazda vehicles of other vehicles.

HOW

Increase the performance of the chassis using the SKYACTIV engine.

Vector control g force is made possible only through the existence of SKYACTIV engines, which provide precise control of the engine torque, and with the SKYACTIV-CHASSIS chassis, which provides the vehicle holding a perfect road. The G-vector control (GVC) optimizes tire performance by concentrating the vertical load on the tires. When the driver changes direction, the vector-control G (GVC) varies the torque to create a deceleration g force and transferring the load to the front wheels. This has the effect of increasing adhesion of the front wheels to the road surface, thus improving the response of the vehicle when cornering.
Thereafter, when the driver maintains a constant steering angle, the G-vector control (GVC) immediately restores the engine torque, which transfers the load to the rear wheels, improving stability.
This series of charge transfer provides a much better grip front and rear wheels to the pavement, which aligns response and stability of the vehicle to the driver’s intentions.
A natural feeling of control based on a human-centered development philosophy.
Mazda’s engineers studied the biomechanical relationship between man and moving vehicles to refine the vector control system of g-force to promote optimal harmonious interaction. They lined the rate of reaction and control niveua on human sensibilities.

BENEFITS G-VECTOR CONTROL (GVC)

The stresses at the wheel allow the driver to keep the vehicle in its lane, either straight or in curves. However, due to erratic and undulating road pavement, the vehicle is not always in his way as expected, forcing the driver to make adjustments to management.
Since the G-vector control (GVC) provides improved response to the slightest stress of driving, it has the effect of greatly reducing the size and frequency of adjustments to management.
The G-vector control (GVC) is as effective in reducing fatigue in the driver and passengers. Fatigue felt by the driver intensifies as and when it needs to make minor corrections to management. Since the G-vector control (GVC) helps reduce the number of corrections, it reduces fatigue during long trips. Moreover, by making transfers more fluid force g, the vector-control G (GVC) suppresses the swaying of the head and torso suffered by vehicle occupants, allowing them to enjoy a more comfortable ride.

PREPARE YOUR MAZDA FOR THE SUMMER!

We are in spring! This is also the time to do some checking and some changes to prepare his car for summer conditions. Here are 5 things to do on your vehicle just before the arrival of warm weather.

1. CHANGING TIRES

There is not a long time ago, to save money, many drivers were driving all year the 4-season tires. These tires are dangerous in winter, for which the government now requires that every car equipped with winter tires in winter. Warning! Winter tires are not new Four Seasons! From 8 degrees Celsius, approximately, they lose their grip. Not only they are not safe in hot weather, they also damage more quickly. Having two sets of tires is a safe measure, and in the end, more economical.

2. CHANGE THE OIL

Ideally, the oil is changed from one vehicle to every 5000 km, 10 000 km if the engine runs on synthetic oil.
However, if you use very little car, it is possible that 5000 km is for you a year of use. It is still recommended to change the oil after the winter, just to maximize your car’s fuel economy for the summer.

3. Change the washer fluid

A bit like tires, washer fluid is not designed to be used in summer and winter. For example, many mixes are optimized to clean squashed insects on the windshield and keep rain, while others are optimized for cold weather and to clean calcium.
Use summer windshield washer during winter can cause serious accidents, since it will freeze on the windshield, depriving you of visibility. The winter washer fluid is not as dangerous if used off-season, but it works less well in hot weather. To replace, gradually add the summer washer in your tank from April. Unless otherwise indicated, it is possible to mix the two.

4. Check wheel alignment

Winter exacts a heavy toll on our roads. The holed, the cracks and irregularities in the pavement will quickly made misalign the wheels of your car. A poorly inlined car tires wear out faster, will waste gasoline and will be harder to keep straight.
It is therefore recommended to check the wheel alignment at time of summer tires on the car. Most garages now have high precision machines that ensure an optimal driving experience. However, be aware that to bring a car can be expensive. There is talk of a base price around $ 80. But again, you will save $ 80 this increases the service life of your tires.

5. make a good car wash

The dirt that accumulates throughout the winter on your car damages the clear coat paint your car, in addition to increasing the risk of rust.
It is recommended to do a deep cleaning of your car in the spring to minimize the risk of corrosion. If you can, do apply a wax or paint sealant on the car in order to protect against UV rays of the summer sun.

If you have not already done it, consider taking now an appointment by phone at 819-322-3937 or on our website.

Notre engagement en matière de sécurité…

DANS UN MONDE EN CONSTANTE ÉVOLUTION, NOUS CHANGEONS POUR LE MIEUX

Alors que les entreprises rouvrent leurs portes, nous ne revenons peut-être pas à la normale, mais chez Mazda Val-David, nous revenons à ce qui nous rend uniques. Nos promotions exceptionnelles vous permettront de profiter de ce que nous avons de mieux à vous offrir. Et pour assurer votre sécurité et votre bien-être, nous avons mis en place de nouvelles mesures sanitaires.

QUELLES SONT LES MESURES PRISES PAR MAZDA POUR AIDER À ASSURER LA SÉCURITÉ DES EMPLOYÉS ET DES CLIENTS DE SES CONCESSIONNAIRES ?

Mazda Val-David s’engage à vous servir de façon fiable et sécuritaire et notre concessionnaire a mis en place de nouvelles mesures de sécurité. Ces mesures comprennent, entre autres, l’accès à des produits désinfectants, un protocole de distanciation sociale et le nettoyage fréquent des véhicules et des zones à forte circulation. Communiquez avec nous pour obtenir plus d’informations sur nos initiatives en matière de sécurité.

DIFFICULTÉS FINANCIÈRES?

QUE PUIS-JE FAIRE SI JE NE SUIS PAS EN MESURE DE FAIRE MES PAIEMENTS MENSUELS CONFORMÉMENT À MON CONTRAT DE FINANCEMENT AVEC LA BANQUE SCOTIA OU À MON CONTRAT DE LOCATION AVEC LE SERVICE FINANCIER MAZDA ?

Nos partenaires financiers de confiance s’engagent à travailler avec nos clients qui connaissent des difficultés financières. Pour toute question ou préoccupation concernant vos paiements financiers, contactez la Banque Scotia à l’adresse suivante 1-800-575-2424 ou demandez un paiement différé pour un prêt automobile en ligne. Pour toute question concernant votre bail, veuillez contacter Services financiers Mazda directement au 1-888-703-8857 ou à servicesfinanciersmazda@cdlsi.com et ils vous aideront.

POUR PLUS D’INFORMATIONS…

Pour continuer à avancer durant cette période sans précédent, il est important de rester informé. Nous vous invitons à visiter la page d’informations sur le site de Mazda Canada. Vous pourrez même vous inscrire afin d’être informé au sujet de toute évolution relative à la situation de la COVID19.

N’hésitez pas à entrer en communication directe avec notre équipe qui saura bien vous guider et vous informer. D’ici notre prochaine rencontre, nous vous invitons à être prudent et solidaire.

Mazda célèbre son 100e anniversaire!

C’est en 1920 que Mazda a fait ses débuts. Depuis, les véhicules Mazda font le bonheur des conducteurs de plus de 130 pays partout à travers le monde. C’est à Hiroshima que l’histoire de Mazda a commencé, là où son siège social réside présentement. Chaque étape de réalisation des véhicules Mazda sont concentrés au même endroit : du développement à la commercialisation, en passant par la production, Hiroshima est l’hôte des concepteurs, ingénieurs, ouvriers et équipes de marketing de Mazda, pour souder encore plus une équipe réalisant des véhicules extraordinaires. 

Kiyoshi Fujiwara, le Directeur général de Mazda au Japon, a toujours rêvé de concevoir la meilleure voiture au monde. C’est en prenant un chemin différent des autres constructeurs qu’il a réussi à réaliser, avec son équipe, une flotte de véhicules complètement à part. Il n’a pas seulement demandé aux ingénieurs de reprendre un vieux concept et de l’améliorer, ce qui est souvent le cas avec les autres voitures. Il leur a demandé de commencer avec une page blanche, de revoir tout, du design de la carrosserie jusqu’à la conception même du moteur. C’est comme ça que le moteur SKYACTIV a vu le jour, ainsi que le design KODO, le contrôle de vecteur de la force G et plusieurs autres concepts propres à Mazda

Le 100e anniversaire de Mazda marque donc la réalisation de défis presqu’inimaginables, comme le passage du moteur rotatif de la piste jusqu’à la route. C’est en 1967 que Mazda réalise l’impossible avec le Cosmo sport, après avoir fait preuve de persistance et d’innovation. C’est avec un moteur rotatif que la Mazda 787B a remporté le Mans en 1991; ce fut la première fois qu’un constructeur automobile asiatique gagnait cette course mythique. 

Célébrez avec nous le 100e anniversaire et venez visiter notre salle de montre à Val-David dans les Laurentides pour choisir votre futur véhicule Mazda.

CONTRÔLE VECTORIEL-G : POURQUOI ET COMMENT?

LE POURQUOI

Progrès de la philosophie Jinba Ittai

Mazda vise à offrir à ses clients des véhicules qui procurent un plaisir de conduire et qui enrichissent leur vie. Nous avons atteint cet objectif par la poursuite du concept Jinba Ittai , concept selon lequel le conducteur et le véhicule ne font qu’un. Le contrôle vectoriel de force g est la première technologie dans la série SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS et fait partie intégrante de la série des technologies SKYACTIV. Les technologies SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS ont été mises au point afin de procurer un contrôle intégré du moteur, de la boîte de vitesses, du châssis et de la carrosserie pour accroître la sensation Jinba Ittai du véhicule : un sentiment de connexion entre la voiture et le conducteur, qui distingue les véhicules Mazda des autres véhicules.

LE COMMENT

Accroître la performance du châssis au moyen du moteur SKYACTIV.

Le contrôle vectoriel de force g est rendu possible uniquement grâce à l’existence des moteurs SKYACTIV, lesquels procurent un contrôle précis du couple moteur, et grâce au châssis SKYACTIV-CHASSIS, qui permet d’obtenir du véhicule une tenue de route idéale. Le contrôle vectoriel-G (GVC) optimise la performance des pneus en concentrant la charge verticale sur les pneus. Dès que le conducteur change de direction, le contrôle vectoriel-G (GVC) fait varier le couple moteur pour créer une force g de décélération, transférant ainsi la charge aux roues avant. Ceci a pour effet d’augmenter l’adhérence des roues avant à la chaussée, améliorant ainsi la réponse du véhicule dans les virages.
Par la suite, lorsque le conducteur maintient un angle de direction constant, le contrôle vectoriel-G (GVC) rétablit immédiatement le couple moteur, ce qui transfère la charge aux roues arrière, améliorant ainsi la stabilité du véhicule.
Cette série de transferts de charge procure une bien meilleure adhérence des roues avant et arrière à la chaussée, ce qui permet d’harmoniser la réponse et la stabilité du véhicule aux intentions du conducteur.
Une sensation de contrôle naturel fondée sur une philosophie de développement axée sur l’humain.
Les techniciens de Mazda ont étudié le rapport biomécanique entre l’homme et un véhicule en mouvement afin de peaufiner le système de contrôle vectoriel de force g pour favoriser une interaction harmonieuse optimale. Ils ont aligné le taux de réaction et le niveua de contrôle sur les sensibilités de l’homme.

AVANTAGES DU CONTRÔLE VECTORIEL-G (GVC)

Les sollicitations au volant par le conducteur permettent de garder le véhicule dans sa voie, que ce soit en ligne droite ou dans les virages. Cependant, en raison des chaussées irrégulières et des ondulations de la route, le véhicule ne se trouve pas toujours dans sa voie comme prévu, forçant le conducteur à apporter des corrections à la direction.
Puisque le contrôle vectoriel-G (GVC) procure une réponse améliorée aux moindres sollicitations du volant, il a pour effet de grandement réduire l’importance et la fréquence des corrections apportées à la direction.
Le contrôle vectoriel-G (GVC) est aussi efficace pour réduire la fatigue chez le conducteur et les passagers. La fatigue ressentie par le conducteur s’intensifie au fur et à mesure que ce dernier doit apporter des corrections mineures à la direction. Puisque le contrôle vectoriel-G (GVC) aide à réduire le nombre de corrections, il réduit la fatigue pendant les longs trajets. De plus, en rendant les transferts de force g plus fluides, le contrôle vectoriel-G (GVC) supprime le balancement de la tête et du torse que subissent les occupants du véhicule, leur permettant de bénéficier d’une promenade plus confortable.

PRÉPAREZ VOTRE MAZDA POUR LA BELLE SAISON !

Nous sommes bel et bien rendus au printemps! C’est aussi le temps de faire quelques vérifications et quelques changements pour préparer sa voiture à faire face aux conditions estivales. Voici 5 choses à faire sur votre véhicule juste avant l’arrivée des temps chauds.

1. CHANGER SES PNEUS

Il n’y a pas si longtemps, pour économiser de l’argent, plusieurs automobilistes roulaient à l’année des pneus quatre saisons. Ces pneus sont dangereux l’hiver, ce pour quoi le gouvernement exige dorénavant que chaque voiture soit chaussée avec des pneus d’hiver, l’hiver. Attention! Les pneus d’hiver ne sont pas les nouveaux quatre saisons! À partir de 8 degrés Celsius, environ, ils perdent leur adhérence. Non seulement ils ne sont pas sécuritaires par temps chaud, ils s’endommagent plus rapidement aussi. Avoir deux ensembles de pneus est une mesure sécuritaire, et à la fin, plus économique.

2. CHANGER L’HUILE

Idéalement, on change l’huile d’un véhicule selon les recommandations du manufacturier. Dans le cas de Mazda, c’est 8000 km ou 4 mois.
Toutefois, si vous utilisez très peu votre voiture, il est possible que 5000 km représente pour vous toute une année d’utilisation. Il est tout de même recommandé de changer l’huile après l’hiver, histoire de maximiser l’économie d’essence de votre voiture pour l’été.

3. CHANGER LE LIQUIDE LAVE-GLACE

Un peu comme les pneus, le liquide lave-glace n’est pas conçu pour être utilisé l’été et l’hiver. Par exemple, plusieurs mélanges sont optimisés pour nettoyer les insectes écrasés sur le pare-brise et protéger de la pluie, tandis que d’autres sont optimisés pour les grands froids et pour nettoyer le calcium.
Utiliser du lave-glace d’été pendant l’hiver peut causer de graves accidents, puisqu’il gèlera sur le pare-brise, vous privant de visibilité. Le lave-glace hivernal n’est pas aussi dangereux s’il est utilisé hors-saison, mais il fonctionne moins bien lors des temps chauds. Pour le remplacer, ajouter graduellement du lave-glace estival à votre réservoir à partir du mois d’avril. Sauf indication contraire, il est possible de mélanger les deux.

4. VÉRIFIER LE PARALLÉLISME DES ROUES

L’hiver fait payer un gros tribut à nos routes. Les troues, les craques et les irrégularités dans le pavé auront vite faite de désaligner les roues de votre voiture. Une voiture mal enlignée usera ses pneus plus rapidement, gaspillera de l’essence et sera plus difficile à garder en ligne droite.
Il est donc recommandé de faire vérifier le parallélisme des roues au moment de mettre les pneus d’été sur la voiture.

5. FAITES FAIRE UN BON LAVAGE DE L’AUTO

La saleté qui s’accumule tout au long de l’hiver sur votre voiture endommage la couche claire de la peinture de votre auto, en plus d’augmenter les risques de rouille.
Il est donc recommandé de faire faire un nettoyage en profondeur de votre voiture au printemps afin de minimiser les risques de corrosions. Si vous le pouvez, faites appliquer une cire ou un scellant à peinture sur la voiture afin de la protéger contre les rayons UV du soleil d’été.

Si ce n’est déjà fait, pensez à prendre rendez-vous dès maintenant par téléphone au 819-322-3937 ou via notre site internet.