xs
sm
md
lg
xl
xxl
×

NOUS AVONS À COEUR VOTRE SANTÉ! Veuillez noter notre salle de montre est ouverte et que nous prenons toutes les mesures sanitaires possibles afin de vous offrir une expérience des plus sécuritaires. En savoir plus

Centre du pneu Mazda Val-David

De l’achat à l’installation

Centre du pneu Mazda Val-David

De l’achat à l’installation

Un service complet pour les pneus de votre véhicule

Achat et installation

Bénéficiez des conseils de professionnels pour l’achat de vos pneus, ainsi qu’une installation faite dans les règles de l’art dans notre atelier spécialisé.

Alignement des roues

Effectuez l’alignement des roues en concession pour éviter l’usure prématurée de vos pneus et garder une bonne tenue de route.

Entreposage

Lors des changements de saisons, confiez-nous le transport et l’entreposage de vos pneus.

Gonflage à l’azote

Diminuez la perte d’air habituelle et progressive dans vos pneus en choisissant l’azote pour leur remplissage.

Répartissez vos paiements!

Financement PayBright disponible

Effectuez les réparations et l’entretien de votre véhicule dès maintenant et payez en plusieurs versements.

Obtenez une soumission

Configurez votre choix de pneus en ligne

Comprendre l’information contenue sur vos pneus

Vos pneus sont les éléments qui séparent votre véhicule de la route. Leurs informations sont précieuses pour bien les choisir. Leur flanc possède bon nombre d’informations sur leur dimension et leurs capacités.

La première lettre indique le type de véhicule. (P pour voiture de tourisme, LT pour camion léger). Le premier nombre indique la largeur de la semelle du pneu en millimètres (habituellement comprise entre 155 et 245). Le second nombre indique la hauteur du flanc du pneu (ratio du flanc/semelle en pourcentage, habituellement entre 45 et 80). La seconde lettre indique qu’il s’agit d’un pneu radial ou diagonal (la façon dont le pneu est fabriqué). Le dernier nombre donne le diamètre intérieur du pneu, soit le diamètre de la roue en pouces.

Certains pneus ont l’indication Tubeless, qui signifie sans chambre à air. Généralement, les véhicules de passagers n’ont pas de tube dans leurs pneus (contrairement aux vélos, par exemple). Ne pas confondre des pneus Tubeless aux pneus de type run flat, qui sont des pneus dont le flanc peut supporter le poids du véhicule en cas de crevaison (habituellement sur des véhicules sport haut de gamme).

La présence d’un pictogramme de flocon de neige démontre qu’un pneu d’hiver répond à un standard de performance exigeant sur la neige. Les éléments M+S indiquent que le pneu possède une meilleure traction sur la boue (Mud) et la neige (Snow) que les pneus d’été ordinaires. Néanmoins, seul le pictogramme de flocon de neige entouré d’une montagne est exigé au Québec pour la saison hivernale.

Enfin, le dernier chiffre correspond au poids maximal qu’un véhicule chaussé des pneus peut transporter, et la lettre correspond à la vitesse maximale. Ces deux données doivent être transposées dans une charte universelle pour connaître le poids et la vitesse qui leur sont associés (exemple, 95H correspond à un poids maximal de 1 521 lb et une vitesse maximale de 210 km/h).

Est-il temps de remplacer vos pneus?

Durée de vie d’un pneu

Il est primordial de s’assurer de l’état des pneus de son véhicule pour bénéficier d’une conduite en toute sécurité. Avec une utilisation régulière, un ensemble de pneus doit être changé environ tous les 4 à 5 ans. Il est également nécessaire de remplacer des pneus de plus de 10 ans, même lorsque non utilisés, puisque leur composition se détériore avec le temps.

Vérification de l’usure d’un pneu

L’usure d’un pneu se mesure en 32ième de pouces. Selon la saison, un peu doit être remplacé s’il reste moins de 4/32. L’astuce la plus répandue pour vérifier rapidement si un pneu est trop usé est d’insérer une pièce de 25 cents dans une des rainures du pneu, en faisant pointer le nez du caribou vers le pneu. Si l’on voit encore son nez, c’est que le pneu doit être remplacé.

Prévention de l’usure des pneus

Pour assurer une usure égale sur toute la bande roulante des pneus, il est essentiel de garder une pression adéquate (un pneu trop mou usera les côtés, un peu surgonflé usera le milieu de la bande). Veillez également à faire aligner votre véhicule une fois par année (pour éviter l’usure en dent de scie ou sur un seul côté). Enfin, les spécialistes à notre concession s’assureront de permuter vos pneus lors des changements de saison (puisque les pneus chaussés sur les roues avec traction s’usent plus vite que ceux tirant à vide).

Obtenez une soumission pour vos pneus

    Coordonnées

    Informations sur le véhicule

    Informations sur les pneus désirés